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réglement FMA 3.2

 
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scorpio
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MessagePosté le: Lun 3 Jan - 22:08 (2011)    Sujet du message: réglement FMA 3.2 Répondre en citant

REGLEMENT INTERIEUR DE LA F.M.A


HORAIRES :

Matin : Les joueurs arrivent sur le terrain vers 9h et doivent être dans la mesure du possible prêt à jouer à 9h30 pour un briefing de 15min
9h45 départ de la partie
Le midi les joueur auront un temps impartie pour manger (environs 45min
selon l’état de fatigue) et devrons être prêts à jouer à la fin de ce temps

PUISSANCE, DISTANCE DE TIRE DES RÉPLIQUES :

    _full auto : 350fps avec des billes de 0.20g et hop up à 0
Distance de sécurités 10m
    _semi auto : 400fps avec des billes de 0.20g et hop up à 0
    Distance de sécurités 15m
    _semi auto  : 450fps avec des billes de 0.20g et hop up à 0
    Distance de sécurités 20m

Un contrôle surprise pourra être effectué à tous moment pour vérifier les puissances des répliques, si la réplique ne correspond pas aux exigences elle sera hors-jeu jusqu’à ce qu’elle soit en règle.

Si les distances de sécurités ne sont pas respectées un rappel à l’ordre vocal sera effectué et le joueur pourra être sortie de la partie en cours, si il y a une deuxième faute par le même joueur il sera exclue de la  journée voir de l’équipe si il y a trop de récidive.

OUT VOCAUX

Pour faire un out vocal dans les règle il faut avoir le joueur visé, en joue, l’avoir pris par surprise à moins de 10m avec une vue dégagée.
Il est interdit de courir sur une personne pour le mettre out.



ZONES NEUTRE

Aucune réplique chargeur lanceur ou grenade ne sera admis dans cette zone.


 
ZONES DE TIR/de chargement

Tir autorisé dans le sens contraire de la zone neutre, chargement des chargeurs autorisés port des lunettes obligatoire

ZONES DE DÉPÔT
Lieu de stockage des répliques




INSCRIPTION :

-Le joueur devra s’inscrire pour la prochaine partie avant le mercredi la précédent avant 0h00.

-le joueur qui s’inscrira après ne sera pas prévue dans la partie et ne pourra participer à la journée quant temps qu’organisateur, photographe ou VIP selon les besoins du scénario .mais ne pourra en aucun cas jouer  selon son bon vouloir.

-si le joueur se désinscris après le dernier mercredi qui précèdent le jour de la partie, il se verra attribuer un joker au bout de 3 joker dans l’année le joueur perdra son inscription à l’équipe.

-par contre si le joueur à une raison valable de ne pas pouvoir répondre à une de ces règles il devra nous le faire savoir au plus vite si possible (décès, travail,…)

INVITE :

L’équipe ne pourra accepter que 2 nouveaux invités par jour et se réserve le droits dans refuser :

-si les conditions idéales ne sont pas réunies pour les accueillir comme il se doit

_ Ou si cela doit empiéter sur le plaisir de jouer des membres de l’équipe


         L’invité sera directement pris en charge par un membre du bureau ou par un membre inscris afin qu’il puisse signer ses papier et payer sa cotisation si cela n’est pas déjà fait.
L’invité devra être accompagné par un membre de l’équipe si celui-ci est nouveau dans le monde de l’airsoft et sera par la suite parrainé afin de faciliter son intégration dans l’équipe et de l’apprentissage de notre loisir et de ses règles.

Chaque invité devra choisir entre 2 cartes de cotisation
La premier coute 10€ et donne accès à 4 parties donc 4 dimanche.
La seconde coute 30€ et donne accès à 4 parties plus une réplique de prêt plus un gilet plus des lunettes de protections à chaque partie et se verra attribuer un seul  sachet de billes pour les 4 parties

L’invité pourra acheter des billes supplémentaires (prix du sachet de billes suivant offre du marché +/- 13 euros le kilo) auprès du trésorier

MEMBRE :

_Le joueur membre de l’association devra payer une cotisation annuelle de 40 euros qui lui donnera ainsi droit à des réductions et des avantages 
_le joueur membres s’engage :
_ à participer à la vie de l’association
_à respecter les règles de l’association
_à Respecter adversaires, partenaires et organisateurs
_à Refuser toute forme de violence et de tricherie

SECURITE :

Protections et responsabilités


Protections oculaires obligatoires : tous les joueurs sont équipés d'un masque protégeant les yeux et si possible la bouche. Le port du masque est obligatoire sur le terrain de jeu, même si le joueur est éliminé.
Les organisateurs se réservent le droit de vérifier la solidité de vos protections oculaires (par le tir rapproché de billes 0,20 gr). Si vous devez enlever votre masque suite à un problème extrêmement urgent et qu'il n'est pas possible de rejoindre la zone NEUTRE signalez-le bien fort, couché vous ET ENSUITE SEULEMENT enlevez vos protections.
Responsabilité : Chacun engage sa seule responsabilité dans le jeu d'airsoft pour tous les actes qu'il commet et toutes les blessures ou griefs que les parties d'airsoft pourraient lui occasionner.
Interdiction absolues : Il est interdit d'apporter les objets suivants durant les rencontres d'airsoft :
- des symboles qui peuvent être classé dans les milieux d'extrême droite ou gauche ou à caractère raciste ou ostentatoire
- toutes sortes de pétards et explosifs (excepté accord préalable)
-stupéfiant ou alcool

REGLE DE BASE :

Tout le corps fait parties de la zone de touche ainsi que la réplique Lorsqu’un joueur reçoit une bille sur le corps y compris les mains ou les pieds, il crie "OUT" de façon audible et doit lever ses mains ou son arme pour bien signaler son nouveau statut. Il ne peut qu’appeler le médic ou aller dans la zone de respawn (survie) ou bien encore sortir de la partie selon le scénario.
Seuls les joueurs éliminés peuvent mettre leurs mains sur la tête. Un joueur "touché" ne peut donner d'informations à son équipe (il peut cependant appeler un médecin). Si un joueur touché se trouve dans les champs de tir de l’adversaire, il peut bouger pour se mettre à l'abri.

Infractions de jeu
 
- Il est interdit de tirer volontairement sur les lampes ou tout autre objet fragile du fort.
- Il est interdit de tirer à bout portant, ni en dessous des distances réglementaires
- Il est interdit tirer de nouveau intentionnellement sur un joueur "touché"
- Il est interdit de tirer en présence de marcheurs, civils (en cas de marcheur, crier "halte au jeu" immédiatement)

Nous souhaitons pratiquer un loisir bon enfant entre amis et surtout, entre adultes responsables : chacun veillera à garantir un comportement mature vis à vis des autres joueurs. Notre philosophie est de ne pas donner de règles strictes : à chacun d'évaluer avec sagesse les conséquences de chacun de ses actes. La sanction pour tout comportement dangereux est une exclusion définitive.
Les scénarios sont issus de l'imaginaire. L'amusement est l'unique objectif de ce loisir. La coopération doit être privilégiée.


Signature du joueur avec le nom /prénom et la mention « lu et approuvé »
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MessagePosté le: Lun 3 Jan - 22:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

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typhon
Invité

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MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 16:48 (2012)    Sujet du message: réglement FMA 3.2 Répondre en citant

PETIT UP

et rajout du règle au sujet de l intégration d un joueur au sein du bureau de l'équipe


2) Pour se présenter au bureau, il faut deux années de présence minimum comme membre dans l’association et participer de façon active aux parties, réunions et manifestations organisés au sein de l’Association.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:52 (2016)    Sujet du message: réglement FMA 3.2

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