Fenix Mercenary Alliance Index du Forum
Fenix Mercenary Alliance Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[A&K] M60E4/Mk43 seals

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenix Mercenary Alliance Index du Forum -> Le coin des reviews -> Les AEG ( électrique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
x-day
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 22:03 (2011)    Sujet du message: [A&K] M60E4/Mk43 seals Répondre en citant

[A&K] M60E4/Mk43 seals

INFOS générales:

-Marque: A&K
-Désignation: M60E4
-Matériaux : Metal/ABS.
-Magazine : Capacity – 3500 (ammobox)
-Longueur : 940mm.
-Poids : 6.050g
-Hop-Up : Réglable.
-Puissance donnée: 400 fps
-Cadence de tir donnée: 400 à 800 coups/min. (cadence réglable, voir plus bas)
-Mode de tir : Safe et full auto

Real steel:
La M60 produite par Saco Defense fut la mitrailleuse légére standard des forces armées des États-Unis à partir de 1957 et fut notamment utilisée au Vietnam où elle fut surnommée "The Pig" (le cochon). Malgré sa notoriété au sein du grand public, en raison de la couverture médiatique du la guerre du Vietnam et des films de guerre, ses nombreux défauts ont mené à son remplacement par la FN MAG.
La M60 était en premier lieu une arme peu fiable, surtout quand elle était encrassée. Un défaut qui était aggravé par la complexité de son entretien. Elle fut régulièrement amélioré. Ses versions A1 et E1 étaient destinées aux fantassins de l'US Army et aux fusiliers marins de l'US Marines Corps, qui adoptèrent ensuite une version E3. Une version E4, expurgée de ses défauts a fait une timide réapparition au sein de certaines unités spéciales( surtout les navy seals et les forces 75th ranger us).

Préface:
Aprés avoir souvent squatté la M249 de greg et l'ex de ben, le soutien m'a plu car pourvoir gueuler sans risquer se faire tirer dessus sa me plait, couvrir sous les feu sa me plait aussi, de faire baisser les tete a face sa me plait aussi et surtout de mitrailler dans l'art de John rambo. Là !!! C'est la raison qui m'a convaincu de prendre une batteuse. Et mon choix s'est porté sur la M60 mais pas celle de vietnam car trop long ( J'ai rien a compenser ), j'ai choisi la M60E4/Mk43. Pourquoi ce modele? Parce que pour 3 raison. Elle est courte, elle a une poigné et surtout c'est la meme que dans "Larmes du soleil".
Et donc je l'ai commandé sur notre site preféré ( mais j'ai été un con car ils sont en promo actuellement...) Bref recu avec la douane comme toujours donc elle m'est revenu vers 385 euros avec la batterie lipo.

Boite:
Bon la boite elle est toute simple avec un petit logo discret de la marque.

Une fois ouverte, on voit bien qu'elle est bien calé et protégé lors de son transport.

Aspect de Réplique:
Bon je sors ce petit porc. Le poids se sent peu pour 6kg ( désolé d'avoir de gros bras.). Pas de jeu pour l'instant. Et il inspire la confiance de la solidité.

Bon on va mater vite fait un accessoire de la réplique qui sert pas trop... Le Fameux rear sight qu'on voit dans les jeux ( Call of duty ou medal of honor où on sert souvent...)

Et la pareil mais dans sa version vraiment utile... Mode rabatu. Bon debarras !!!

On passe a la poignée de transport. Elle est sympa, elle sert bien mais la je la sens pas trop la solidité car soulevé une fois et la elle chope un petit jeu. Donc a pas trop se servir. Dommage.

La c'est les marquages pareil que les vrais. Un bon point pour les puriste comme moi. Peut etre inutile mais indispensable.Le premiers est situé sur le coté gauche vers la poigne pistolet.Et l'autre il est sur la base du canon a la sortie du corps.

Aprés la piece une des plus importante et qui differencie de ce modele a celle du vietnam. La fameuse poignée avant.Elle remplit tres bien son role pour mieux supporter le poing une fois la replique épaulé.

Fonctionnement:
Bon je vais vous présenter le petit chargeur. Oui le petit chargeur car 3500 billes c'est trés peu pour moi...

Aprés la bonne batterie lipo. Un 11.1volt avec 4400 Mah 15C.

L'emplacement de la batterie  qui dans la vite entre la boite plastique et le tissu. Et notez bien le cablage qui est branché est pour alimenter les engrenage du ammobox. Donc dependant a la batterie qui va etre dans la replique un bon point par rapport les ammobox des M249.

Voila la inseration de la batterie ( vais pas dire la péné.... non? Mr. Green )

Là c'est l'emplacement pour charger les billes en vidant le sachet direct.

Bon je vais vous montrer comment regler le hop up mais atention comme souvent sur les M60 A&K les bucking sont posé a la vertical et non horizontal.Bon voila la barrette pour deverouiller le top cover.

Voila le top cover ouvert. On voit bien la gearbox mais je la demonte pas car elle est impeccable pour l'instant.

Voici le bloc hop up. Simple non!? Suffit de le tourner.

Aprés le selecteur de tir. En haut, il est en tir( fire)  et en bas il est en securité ( safe)

.

Le TIR:
Ah !!!! Enfin !!! Ma partie preféré de la review. Bon je remplit et je branche le tout. Je tire dans la champ comme d'habitude avec 100 m de longueur. Les billes sortent tres vite et sa claque bien comme son. Et La cadence, aaahhh que c'est bon aussi bon que le bisoux avec une femme... Par contre les billes tombent vers 25 m avec le hop up a zero donc je le monte un peu le hop up et la sa part niquel vers 40 m. Par contre aprés une partie, le bucking fait son caprice et me fait tirer comme un lance grenade.

Conclusion:
Bon une belle replique qui bouffe les billes, avec une cadence comme j'aime. Aprés avoir la precison pas trop top mais bon m'en fout du moment de bourriner a la facon jordanus bourranus... Le poids est acceptable une fois chargé avec les billes et batterie. Elle donne 7kg 150. Avec un avantage du ammobox sur le coté gauche qui est un avantage pour les gaucher.

Les +:
-Le look
- C'est du 7.62 comme Rambo
-Compacte et maniable
-Full metal
-Poids pour certain
-la cadence
-l'ammobox dependante a la batterie de la replique.
-Les marquage pour les puriste comme moi...

Les -:
-Le poids pour certain
-Le hop up a verifier surtout ce petit enfoiré de bucking...
-Le manque de confiance de la poignée transoprt.
-Le manque d'accessoire en spare pour la replique...

Feedback:

Pas de soucis mecanique ni ammobox. A part le hop up vais lui changer le bucking. Et sinon Impeccable.

Voila merci d'avoir suivi.
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 22:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr. SKY
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 22:30 (2011)    Sujet du message: [A&K] M60E4/Mk43 seals Répondre en citant

trés belle review !
vraiment chouette.
Shino
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 23:25 (2011)    Sujet du message: [A&K] M60E4/Mk43 seals Répondre en citant

C'est le genre d'article qu'il manquais sur le forum je trouve! C'est hyper intéressant, il me tard de voir la suite!!
Phebus

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 00:03 (2011)    Sujet du message: [A&K] M60E4/Mk43 seals Répondre en citant

jolie travail XDAY, bien fait 

Visiter le site web du posteur MSN
Papa.Schulz

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 14:03 (2011)    Sujet du message: [A&K] M60E4/Mk43 seals Répondre en citant

très belle review
jolie travail XDAY, bien fait

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:52 (2016)    Sujet du message: [A&K] M60E4/Mk43 seals

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenix Mercenary Alliance Index du Forum ->
   Les AEG ( électrique )
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template higlightSilver created by larme d'ange