Fenix Mercenary Alliance Index du Forum
Fenix Mercenary Alliance Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Guide des débutants

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenix Mercenary Alliance Index du Forum -> l'Airsoft -> Présentation de l'airsoft -> L'airsoft
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
scorpio
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 9 Déc - 23:53 (2009)    Sujet du message: Guide des débutants Répondre en citant

Nouveau dans le domaine de l'airsoft ? difficile de trouver ses marques dans un univers ou les erreurs et les mauvais choix sont souvent synonyme de dépenses gaché.

Voilà ici un petit guide pour vous aider dans vos achats et pour éviter les pièges.

On va commencer par l'achat décisif : la réplique.
Sur le marché on trouve un nombre impressionnant de marques et fabricants, et là dedans on trouve encore un panel de répliques  hallucinantes. Comment s'y retrouver entre un M4A1 Cybergun, M4A1 RIS Marui, M4A1 G&P etc... avec une variation de prix qui va du simple au triple, pour  un même M4A1 ?!

Et bien la réponse est simple : Les répliques, c'est comme les voitures ! on a les bas de gamme, les moyennes gammes, et les haut de gammes.
Et le choix de cet achat ne dépend que de vous.
Si vous comptez jouer à l'airsoft 5 fois par an, pas la peine de débourser 500 € dans une réplique que vous n'utiliserez jamais.
Si vous comptez jouer à l'airsoft régulièrement, sans vouloir débourser des sommes astronomiques, il vous faudra une réplique dont la " base " est fiable, et facilement customisable.
Si vous comptez jouer à l'airsoft, et que vous cherchez une réplique endurante et performante... vous regarderez la marque et non le prix.

A .Les répliques dite " occasionnelles ".

Marque : CYBERGUN, MARUI, CLASSIC ARMY. les gearbox sont équipé de mécanique très soft ( materiaux pas prévu pour usage intensif ), les Corp sont géréralement en plastique ABS. la puissance tourne aux alentours de 300 fps ( 1j ). pour les upgrades... oubliez cette idée, ça vaut mieux. Toutefois la finition exterieure est soigné ( marquage, gravure, moulure ) joli à exposer et a utiliser à l'occasion, mais sans plus.

B. Les répliques dite " courantes ".

Marque : Jing Gong, D-BOYS, TANAKA, MARUSHIN, MARUZEN, STAR, A&K. Gearbox solides, les répliques tourne d'origine à 350 fps, en batterie 9.6V ( bonne cadence ), les modèles sont généralement Full Métal ( Jing-Gong, D-boys ) et la finition est de bonne qualité.
Pour les Upgrades : Les gearbox étant déjà très solides dès le départ, on pourra facilement réaliser des Upgrades à 400 fps sans se ruiner à tout changer ( les répliques JG ont des gear XYT d'origine, très solide ). on peut ainsi faire des upgrades et customs progressif, pour se retrouver a la fin de l'année avec une réplique qui tourne comme une montre suisse, avec du custom mécanique perso.
Le point - de certains modèles : les accessoires ou customs externe... Rail RIS de mauvaise dimension, Canon externe trop étroit pour un canon précision. ça demande un léger savoir faire en bricolage.

C. Les répliques " haut de gamme ".

G&P, ICS, SYSTEMA... trois marques de renom, autant  vous le dire de suite, les répliques de ces fabriquants de pièces haute perf, sont des bijoux qui marchent comme des tornades. Finition soigné, performante, précise, endurante... en tapant dans ces marques, vous achetez la tranquilité. Côté Upgrade... Mort de Rire pourquoi faire ?

---------------------------------------------------

Les batteries et chargeur de batterie


Autre point important, les Accus. tout comme les répliques, on trouve un panel lourd de choix : 7.2 V /8.4V / 9.6V/10.8V --- Ni-cd/Ni-Mh/Lypo...900mAh à 3300 mAh... Que choisir ?!

Alors déjà, traduction : prenons une batterie 9.6V 2200 mAh... à quoi ça correspond ?
9.6V = le voltage de la batterie, définie la "puissance " de la batterie. ( Nota, 1.2V par élément, une 8.4V contient 7 élément, une 9.6V en possède 8 etc... )
2200mAh = définie l'intensité délivrée par votre batterie durant un temps ( 2200 MiliAmpère / heure ) plus ce chiffre est grand, plus la batterie sera endurante. ( Nota, pour l'airsoft, 1600mAh est une moyenne très correcte, équivalent à une journée bien arrosée Twisted Evil )


la batterie devra être adapté à votre réplique. Pourquoi ? plus vous montez en tension de Batterie, plus la cadence sera élevée, plus la mécanique sera solicitée.

Pour les répliques A, 8.4V, pas la peine de chercher plus loin, ça ne tiendra pas au delà.
Pour les réplique B, 8.4V à 9.6V, bonne cadence de tir, et la mécanique supportera sans problèmes la tension généré par la 9.6V, le compromis est idéal, beaucoup d'airsofteur en utilisent.
Pour les réplique C, 9.6V à 10.8V, évitez au dessus, en 10.8V on plafonne déjà a 1200 bb/min.

Pour les customs : à votre guise ! si votre bloc air est de bonne qualité, vous pouvez même vous aventurez à lypo ! attention à la cadence de tir qui demande des gear de très bonnes qualités....

Les chargeurs de batterie

Alors déjà, vous pourrez jeter les chargeurs d'origine qui vous sont livrée avec les répliques. Il vous faudra un chargeur fiable, multi-batterie ( Ni-Cd/Ni-Mh, voir lypo ), et surtout avec contrôleur de temperature ! une batterie qui chauffe est une batterie qui s'use, et en plus, ne se charge pas Neutral .
Préferez donc les chargeurs, Automatique, avec arrêt automatique de charge, maintien de charge en fin de cycle, contrôleur de temperature et pouvant charger plusieurs type de batterie. ( j'utilise pour ma part un Tenergy, très fiable, pas eu un problème en 1 an d'usage hebdomadaire )
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 9 Déc - 23:53 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
cachou09
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 26 Avr - 12:16 (2010)    Sujet du message: Guide des débutants Répondre en citant

quant on est toucher dans la réplique ( et que dans la réplique ) out ou  pas?
sa fait la 2ieme fois hier que sa m'arrive et je suis sort sans savoir  Evil or Very Mad
Revenir en haut
typhon
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 26 Avr - 19:47 (2010)    Sujet du message: Guide des débutants Répondre en citant

que se soit sur toi ou dans ta réplique tu sort car imaginons que se soit de vrai "balle" ta réplique est morte 
Revenir en haut
Trixxx
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 13:15 (2015)    Sujet du message: Guide des débutants Répondre en citant

http://www.taiwangun.com/en/608-6-jg?from=listing&campaign-id=19




http://www.airsoftworld.net/we-glock-g26-advance-airsoft-pistol-black.html




http://www.jbairsoft.fr/culasse-mobile-gbb-gaz/1238-kp8-compact-kwa.html


Voila ce que j'ai acheté et comme je débute je voulais l'avis de personnes plus experimenté .... niveau qualité , durée de vie et interet pour le jeu qu'en pensez vous ?






Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20 (2016)    Sujet du message: Guide des débutants

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenix Mercenary Alliance Index du Forum ->
   L'airsoft
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template higlightSilver created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com