Fenix Mercenary Alliance Index du Forum
Fenix Mercenary Alliance Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

l'airsoft c'est quoi ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenix Mercenary Alliance Index du Forum -> l'Airsoft -> Présentation de l'airsoft -> L'airsoft
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 55

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 14:04 (2009)    Sujet du message: l'airsoft c'est quoi ? Répondre en citant

Beaucoup de monde connait encore très mal ce sport qu'est l'airsoft. Certains pensent que c'est une version paramilitaire ou tout le monde pleurent et ou les chefs gueulent. D'autres pensent que c'est juste une activité débile ou des gens fou d'esprit se tirent dessus en hurlant de douleur.

Et bien... à ces gens je leur dit : Vous vous trompez ! et pas de peu !

L'airsoft est un sport comme les autres. C'est avant tout un moyen de se défouler un peu, de se faire plaisir, et surtout un moyen de partager de franches rigolades entre potes !

Pour l'histoire, l'airsoft est sport très ancien : Il a été inventé au Japon. A la fin de la seconde guerre, les japonais se sont vu privé de posséder et de fabriquer des armes à feu. étant des grands collectionneur d'arme, des fabricants ont produit des répliques d'arme réelle, à l'échelle 1/1, tirant des billes de 6 mm en maïs compressé.

Les répliques n'ayant rien de mortel, certains ont commencé à utiliser les répliques dans des jeu de rôle grandeur nature, simulant des combats de la guerre.
Aujourd'hui ont compte des milliers d'équipes d'airsoft dans le monde, de tout type et tout genre. Dans beaucoup de cas, le sport est pratiqué dans un combat fictif, avec 2 équipes et un objectif identiques. Ce sport n'a rien de violent ni douloureux, les répliques développant 2 joules au maximum, Elle ne laisse aucune marque sur le corp, et l'impact est bien moins douloureux comparé à un lanceur de Paintball. La règle de base dans ce sport est le Fairplay, pour la simple raison qu'on ne peut jamais prouver que l'on a touché le joueur adverse ( aucune marque ni tache de peinture ), c'est donc au joueur touché de se déclarer de son propre chef. Enfin, pour finir, l'airsoft n'a rien d'une institution paramilitaire, il n'y a aucun ordre, aucune répression ( sauf cas juridique ), aucun grade, et encore moins un sergent instructeur qui gueule à tout va.

L'airsoft est un sport sain, qui donne l'occasion a tout pratiquant de pourvoir jouer et s'amuser en plein air, et partager de moments entre amis.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 27 Nov - 14:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
kazauks
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 2 Mai - 18:13 (2010)    Sujet du message: l'airsoft c'est quoi ? Répondre en citant









petites videos pour illustré
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52 (2016)    Sujet du message: l'airsoft c'est quoi ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenix Mercenary Alliance Index du Forum ->
   L'airsoft
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template higlightSilver created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com