Fenix Mercenary Alliance Index du Forum
Fenix Mercenary Alliance Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

OP VIP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenix Mercenary Alliance Index du Forum -> Scénario(s) -> Opérationnel(s)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JED09
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2011
Messages: 683
Localisation: PAMIERS

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 10:33 (2014)    Sujet du message: OP VIP Répondre en citant

OP VIP « découverte du terrain de St pierre de rivière »


En Ariègistant, un VIP du Pays Cathare, tenu en otage par le FLC (Front de libération du Couserans) a réussi à s’évader. Une section de  l’Armée du Pays Cathare (APC) a reçu pour mission de le retrouver et de l’exfiltrer.


APC
-effectif 1/3 de plus que l’équipe du FLC.
L’Armée du Pays Cathare doit récupérer son VIP et l’exfiltrer.


FLC
Le front de Libération du Couserans doit empêcher l’APC d’exfiltrer le VIP et si possible le 
« récupérer »


Conventions de jeu
Le but étant de faire « découvrir » notre terrain, la majorité des équipes invitées jouera l’APC.
- Le VIP est de l’équipe de l’APC
- Le VIP est en tenue civile et armé d’un PA.
- Si un joueur d’une des équipes lui pose la main sur une épaule, il doit le suivre.
- Le VIP ne peut s’échapper (donc pas de lien ni de contrainte physique)
- Le VIP « Out » ne peut se déplacer pendant 10 mn.
-  Un joueur de l’APC « Out » lève sa réplique au dessus de la tête, recule d’une cinquante de mètres, attend 10 mn et retourne en jeu.
- Un joueur du FLC « Out » lève sa réplique au dessus de la tête, recule de 70 m et revient en jeu à l’endroit ou en arrière de la position ou il est.
- Un joueur en « infiltration » derrière l’équipe adverse, qui est « Out », lève sa réplique au dessus de la tête et applique la règle précédente selon son équipe.
- En Zone boisée, semi obligatoire.
- « Touche » sur toutes parties du corps ainsi que la réplique = Out.
- Un « médiateur » par équipe. Les médiateurs disposeront d’un gilet fluo jaune.
- Non, les « gilets jaunes » ne sont pas des cibles mobiles, tir interdit sur les orga et médiateurs quand ils portent leur gilet jaune.


Matériel
- 5 cartes du terrain.
- Chaque orga et médiateur apporte un gilet ou casquette fluo jaune ou orange.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 20 Sep - 10:33 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Trixxx


Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2015
Messages: 23
Localisation: le vernet

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 12:27 (2015)    Sujet du message: OP VIP Répondre en citant

c'est pas un peu bcp 10 mn de out pour revenir en jeu ?
Revenir en haut
JED09
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2011
Messages: 683
Localisation: PAMIERS

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 13:31 (2015)    Sujet du message: OP VIP Répondre en citant

Non, cela permet à l'équipe en défense de se replier (c'est même trop peu) Quand nous jouons avec des  RESPAWNS, cela prend souvent plus d' une dizaine de minutes pour y retourner et après il faut repartir au contact ... C'est beaucoup plus fatigant.  En MilSim, il faut ramener les "outs" à sont camps, souvent en les portant, soit plusieurs heures.
Revenir en haut
Trixxx


Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2015
Messages: 23
Localisation: le vernet

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 15:39 (2015)    Sujet du message: OP VIP Répondre en citant

plusieurs heures ?? serieux ? 

a chaque fois qu'une bille te touche?


pas fun ca


sur les vidéos que j'ai vu les mecs out lèvent la main compte jusqu’à 15 et attendent qu'un gars de leur team les touchent pour revenir en jeu .  


a moins que les règles plus haut ne soient faites que pour ces parties scénarisé et celle que j'ai décrite soit joué dans les autres styles de jeu .
Revenir en haut
JED09
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2011
Messages: 683
Localisation: PAMIERS

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 16:13 (2015)    Sujet du message: OP VIP Répondre en citant

La règle de"l'OP VIP" est effectivement adaptée pour le scénario.
En MilSim, dans certaine OP comme "la plume blanche", tu prends une bille est la partie est finie !
Dans l'Airsoft classique comme nous pratiquons  à la FMA, nous jouons aussi,un peu comme tu l'as vu en vidéo. Il y a un ou plusieurs "médic" par équipe (ou tout les joueurs médics) Nous jouons "médic deux mains 30 secondes" c'est à dire qu'un autre joueur ou un médic doit poser ses deux mains sur le joueur "OUT" pendant 30 secondes sans interruption pour que le joueur revienne en jeu.
Revenir en haut
Trixxx


Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2015
Messages: 23
Localisation: le vernet

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 16:34 (2015)    Sujet du message: OP VIP Répondre en citant

oki je comprend mieux


merci pour ces éclaircissement Smile  


j'ai pas fini de vous poser des questions " betes"  Mr. Green


en voila une autre ... on as le droit de tirer sur un medic pendant les 30 secondes ou il soigne le gars au sol ?
Revenir en haut
JED09
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2011
Messages: 683
Localisation: PAMIERS

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 17:08 (2015)    Sujet du message: OP VIP Répondre en citant

Et oui, le médic, surtout quand il n'y en a qu'un par équipe, est une cible de choix  Mr. Green Quand c'est trop long, qu'il n'y a pas ou plus de médic, le joueur "OUT" peut choisir de regagner le point de "RESPAWNS" mais ne peut plus être soigné pendant le trajet si il croise un médic. 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:37 (2016)    Sujet du message: OP VIP

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenix Mercenary Alliance Index du Forum ->
   Opérationnel(s)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template higlightSilver created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com